Le temps de la réclame, imagerie alimentaire 1860-1960

28 mars 1987 - 17 mai 1987

Le temps de la réclame, imagerie alimentaire 1860-1960

Cette exposition retrace l’évolution de la réclame et de notre goût à travers des images-symboles dégustées de générations en générations.

En plein essor à partir de 1860, la réclame connaît son âge d’or vers 1880 et devient un véritable art populaire. Ainsi, cette exposition s'attache à nous faire découvrir l’industrie alimentaire naissante et les moyens publicitaires qu’elle mit en œuvre pour attirer les consommateurs.

Affiches, plaques émaillées publicitaires, présentoirs, tôles lithographiées, boîtes en fer de toutes formes, photographies, cartes postales anciennes ainsi qu’une épicerie traditionnelle reconstituée, retracent l’évolution de l’image-communication gastronomique à travers un siècle « bouillonnant » né de l’essor industriel.

Dossier de presse Type de fichier : pdf , Taille : 5,46 Mo
Livret d'accompagnement Type de fichier : pdf , Taille : 450,7 ko

Galerie photos